-->

14 juil. 2016

Color out, comment rattraper une catastrophe capillaire !







Aujourd’hui je reviens un article qui je pense "sauvera" la vie de plusieurs d'entre vous. Qu'on se le dise nous avons toutes ou tous eu une catastrophe capillaire que ce soit à cause d'une coupe ratée ou d'une coloration ...

Si vous me suivez sur snapchat, vous avez pu constater que je me suis fait une coloration et pas n'importe laquelle puisque j'ai decidé de revenir au rouge ! mais tout ne s'est pas déroulé comme je l'imaginais.
bon rentrons dans le vif du sujet, comme d'habitude j'ai préparé ma petite mixture rouge avec mes produits habituels (pas de coloration de supermarché, mais des produits professionnels). Au moment de l'application de la couleurs je n'ai eu aucun doute sur le résultat mais voila au bout de 30 minutes et une fois rincé, j'ai constaté que mes racines sont rouges vives mais mes longueurs brunes..
Je me dis " c'est pas grave c'est juste encore mouillé une fois sec tout sera rouge " hahahahah j'ai vite déchanté....





Mais quelle imbécile, J'avais complètement zappé que j'avais une coloration châtain foncé (Le chatain foncé je l'avais appliqué pour recouvrir mon rouge) mais mes racines elles! étaient bien naturels (châtain claire)
Et donc la ce fut un moment de panique intense, "qu'est ce je vais faire ?" "mon amoureux rentre dans 15 jours"et j'en passe ...
Donc me voila à parcourir le net de fond en large à la recherche de quelqu'un qui a vécu la même situation... et la sur plusieurs blog et forum je lis "produit miracle" "coloration ratée" "c'est magique"
Ai-je enfin trouvé la solution à cette catastrophe capillaire ?
Après deux heures de recherche de avant -après sur ce produit je finis par le commander et comme je n'ai pas envie d'attendre j'ai choisi la livraison en chronopost pour pouvoir le recevoir le lendemain ...
 Je crois que j'en ai rêvé toute la nuit de mes cheveux, j'avais tellement hâte de recevoir mon colis ... mais comme vous le savez surement si vous avez lu mon article (ICI) j’habite dans un escadron de gendarmerie mobile et donc pour pouvoir avoir mon colis il faut que j'aille au poste de sécurité  à l’entrée ... oui oui j'ai du prendre sur moi pour oser sortir comme cela.





Le Produit Miracle ! comment l'utilisé ?

Subtil Color out effaceur de coloration d'oxydation et non une décoloration, aussi appelé "démaquillage"
Élimine les pigments artificiels sans altérer la pigmentation naturelle, dans le respect de la fibre capillaire.
Mélanger les phases N°1 et N°2 à part égales. Ne pas utiliser les phases N°1 et N°2 seules. Procéder à la phase N°3 pour stabiliser les pigments.
Utilisation: Mélanger N°1 + N°2 à part égales.
Appliquer généreusement le mélange à l'aide d'un pinceau ou d'une éponge, sur les parties à traiter, en chevauchant la repousse naturelle du cheveu, sans mouiller le cuir chevelu.
Envelopper la chevelure dans du cellophane sans la comprimer. 
Les pigments artificiels réduits et fractionnés se situent à présent en surface du cheveu; le rinçage est donc primordial pour les éliminer. 
Rincer abondemment en frictionnant énergiquement les cheveux pendant au minimum 5 à 10 minutes. Les pigments ayant été dissociés, aucun colorant ne sera visible dans l'eau du rinçage.
Procéder ensuite à 3 à 5 shampoings Subtil pré-technique. Bien masser le cheveu à contre sens des écailles. Rincer à nouveau, essorer et appliquer la phase N°3, laisser poser 3 à 5 minutes maximum, puis faire un dernier shampoing Subtil PH Acide.


A cette dernière étape, si les cheveux foncent au rinçage, il reste encore des pigments de coloration à effectuer, dans ce cas vous pouvez procéder à une nouvelle application.
Si les cheveux gardent une couleur stable et brillante, l'opération est terminée. 
Maintenant vous connaissez mon produit miracle disponible ICI , sachez que vous pouvez remplacer le shampoing PH acide par de l'eau et du vinaigre de cidre ( pour fermer les écailles) cette étape est indispensable car votre couleurs risque de  renfoncer et ce que vous avez fait  ne servira à rien ! 



Pour ma part, ma couleurs n'a pas renfoncé car j'ai passé beaucoup de temps à rincer mes cheveux avant de faire les shampoings, il ne suffit pas de laisser couler l'eau sur vos cheveux mais il faut frotter longuement très longuement ....


Etant donné que le rouge est un pigment très difficile à enlever j'ai fait deux applications coup sur coup du color out , sachez que si vous avez les cheveux decolorés vous ne retrouverez pas la couleurs en dessous mais bien la couleurs de la decoloration. Le color out ne m'a absolument pas abimé les cheveux !



Le avant après est bluffant non ? maintenant que la base de mes cheveux est uniforme dans quelques jours je referais ma colo rouge ! vous m’excuserez pour la qualité des photos je n'ai pas prévu de vous en faire un article !
Je me permet de modifier mon article je viens de réaliser ma colo rouge  et voila le résultat

Avez vous deja testé ce produit ? qu'en pensez vous ? 

1 commentaire :

  1. Bonjour,

    Je n'ai jamais testé ces produits mais je prends note de ton article pour une éventuelle mésaventure capillaire.
    Bonne semaine ❤

    RépondreSupprimer