-->

17 janv. 2016

J'ai testé le Top body challenge ! ♥




Aujourd'hui je reviens avec un article qui je pense va vous être utile...
Comme chaque début d'année nous faisons de bonne résolutions pour l'année à venir et si vous ne le saviez  pas encore, la première résolution des français c'est perdre du poids.
 Et bien moi je ne vais pas vous promettre de perdre 25 kilos en 2 jours et demie mais muscler son corps et se raffermir.
Je suppose qu'un grand nombre d'entres vous ont déjà entendu parlé du TOP BODY CHALLENGE
non ?!!
Ça tombe bien je vais vous expliquer

C'est quoi ?

Il s'agit d'un  programme sportif écrit par la belle Sonia Tlev sur 12 semaines d’entraînements, avec des niveaux progressif. Ce programme est adapté aux débutants et à toute morphologies. Le petit  plus c'est que les exercices peuvent être réalisés à la maison avec peu de matériels.
Pour simplifier le top body challenge c'est 3 séances de 30 minutes par semaines (lundi, mercredi et jeudi) et pour perdre du poids il est conseillé de faire 2 séances de cardio de 45 minutes par semaine (velo, courses, danse, ...)


Voici un exemple de la première séance




Le matériel 

Comme je vous le disais le plus de ce programme c'est que l'on peut réaliser les exercices à la maison, mais pour cela vous aurez besoin d'une corde à sauter, d'une paire de basket , d'un tapis de sol et de deux poids (de 2kg et de 4kg).

Vous pourrez retrouver les poids ici 




La corde à sauter 



Mon expérience

J'ai fait ce programme pendant 5 semaines et je peux vous assurer que si on s'y tient et qu'on ne bouffe pas comme un porc  les résultats ne se font pas attendre ...
Je vous conseille avant de commencer de vous peser et surtout de vous mesurer car les cm c'est bien plus important et surtout cela va vous permettre de ne pas vous démotiver, car quand on fait du fitness on ne perd pas forcement du poids mais on se muscle et on s'affine... donc c'est pourquoi prendre vos mesures est très très important ( vous vous rendrez mieux compte)
En 5 semaines j'avais perdu 8 cm de tour de taille, 10 cm de tour de hanche , 5 cm de tour de cuisse et 2 cm de tour de bras ...
Apres je ne vais pas vous mentir la première semaine et c'est bien la seule et carrément faisable mais par contre le lendemain je n’étais qu'une COURBATURE !!!

Comment se le procurer ?

Le programme de Sonia Tlev s’achète directement sur son site internet --> ICI  au prix de 39 euros.
Vous pouvez l'avoir en version e-book ou tout simplement l'imprimer le mettre dans un classeur comme je l'ai fait moi car je suis une fille organisée. 
Attention ce programme est strictement réservé à un usage unique !!!! (donc pas de copie ni d'envoi par mail).


Si vous souhaitez voir des photos avant/après  ICI

Sachez aussi que pour les moins motivés d'entre vous il existe énormément de groupes actifs sur les réseaux sociaux et plus particulièrement sur instagram, d'ailleurs pour celles et ceux qui le souhaitent je recommence le TBC ce lundi si vous êtes motivés et que vous voulez commencer en même temps que moi n’hésitez pas à me le mettre en commentaire ♥♥♥♥






2 commentaires :