-->

20 janv. 2015

Une belle peau de bébé avec Clinique



Ces derniers temps ma peau était devenue affreuse, terne avec plein d'imperfections, un matin en me regardant dans le miroir j'ai eu un ras-le-bol, alors je me suis mise à la quête du graal ...
j'ai fouiné sur le net, sur les blogs à la recherche d'un produit miraculeux mais en vain...
j'ai donc mis mes petites chaussures et je me suis rendue chez Sephora dans un premier temps, mais en arrivant dans la boutique je ne pouvais pas mettre un pied devant l'autre ( sacrés soldes ! )
En passant devant chez Nocibé le kit voyage clinique me regardait avec insistance, je suis donc rentré l'acheter ( je suis faible ) et surprise il était soldé ( 25 euros au lieu de 35) , une bonne raison supplémentaire pour me laisser tenter.
Je suis vite rentrée à la maison et je me suis empressée de me démaquiller pour pouvoir tester tout ça..
Voila une semaine pile que je m'abonne à ma tache quotidienne...

  • Présentation 
Clinique vous promet qu'en seulement 3 minutes matin et soir votre peau paraîtra nette lisse et éclatante, en seulement deux semaines d'utilisation, grâce à son action exfoliante, nettoyante et hydratante...
Il existe quatre formules pour chaque types de peaux :
- 1 Peaux très sèches à sèches
- 2 Peaux sèches à mixtes
- 3 Peaux mixte à grasses
- 4 Peaux grasses




  • Le programme en trois étapes ( en quatre pour moi )



Je nettoie ma peau ( préalablement démaquillé car c'est très important on ne le répétera jamais assez ) à l'aide du gommage puis je rince à l'eau,à répéter une seule fois par jour contrairement aux autres produits.




J'applique une grosse noisette du savon liquide sur l'ensemble de mon visage, les points négatifs pour moi c'est qu'il ne mousse pas et qu'il ne sent rien bon après ce n'est pas une surprise puisque les produits Clinique sont sans parfum et paraben . Ensuite je rince à l'eau tiède, et le résultat  est bluffant car mes pores sont immédiatement resserrés. 




Pour moi c'est la partie la moins agréable voir douloureuse, je mets trois gouttes de lotion clarifiante sur un coton que j'applique sur mon visage, on peut ressentir des douleurs sur les zones de sécheresse ainsi que sur les petits boutons ( je vous rassure rien de très méchant), idem pour cette étape on sent que la lotion agit sur le visage, pour ma part je trouve que c'est le produit le plus efficace.
A répéter matin et soir .




 Je finis par l’émulsion hydratante plus simplement la crème hydratante, je devrais l'appliquer  matin et soir comme les autres produits, mais le matin je la remplace par une autre crème car celle-ci est beaucoup trop grasse à mon gout et elle ne pénètre pas assez, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut la négliger car vous allez avoir rapidement  des plaques de sécheresse (voir de brûlures) dû à la lotion  principalement sur les parties les moins "grasses" de votre peau  et par conséquent une fois  l'application du fond de teint ce n'est pas forcement jolie surtout si comme moi vous avez l'encre de peau d'Yves saint Laurent.


  • Les effets sur ma peau
Concrètement je ne peux pas encore donner mon avis définitif, mais je suis jusqu'ici je suis plutot satisfaite car ma peau est plus lumineuse, j'ai moins de rougeurs, mes pores sont resserrés...
En revanche ne vous étonnez pas si 'au bout de quelques jours  vous avez  une poussée de boutons, oui je sais c'est pas cool, mais c'est normal car les produits font ressortir les imperfections pour ensuite mieux les " gommer", surtout il faut persévérer c'est ce que j'ai fait est depuis mes boutons sont partis à condition de respecter le programme à la lettre c'est à dire matin et soir.

Pour retrouver ce kit ( sans le gommage ) c'est par ici 



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire